le caractère
Le Carlin est un véritable concentré de douceur. Extrêmement attaché à son maître, il peut aussi se montrer très amical avec les étrangers, ce qui en fait un animal de compagnie fort plaisant, mais pas vraiment un bon gardien.
Particulièrement sociable, il s’entend avec les humains, mais aussi les autres animaux. En somme, il s’agit d’un partenaire de vie très agréable pour tous les membres du foyer ! Il aime plus que tout au monde vivre auprès de son humain préféré, mais la vie avec un second représentant de la race, voire un autre animal de compagnie (chat, par exemple), peut très bien convenir à cette boule de poils affectueuse.
C'est surtout son tempérament jovial et espiègle qui est recherché, notamment par les enfants avec lesquels il s'entend parfaitement. Il a même ce côté « clown » qui amuse toute la famille. Calme et intelligent, le Carlin convient aussi aux personnes âgées.
Le Carlin peut également parfois se montrer obstiné. Il apprécie la compagnie et ne supporte pas de rester seul. Toutefois, il est possible de lui apprendre la gestion de la solitude dans le cadre d’une éducation positive.
À noter que sa petite taille est un avantage, si vous souhaitez l’emmener partout avec vous, notamment dans les transports en commun. Éduqué correctement par vos soins, le Carlin saura se faire discret dans les endroits que vous visitez en sa compagnie.